Votre psychologue en ligne gratuit Covid-19

Ligne direct pour joindre un psychologue gratuit Covid-19 :
01 75 75 60 69 (appel local)

Votre psychologue en ligne gratuit Covid-19

Ligne direct pour joindre un psychologue gratuit Covid-19 :
01 75 75 60 69 (appel local)

Aide psychologique en ligne face à la covid-19

Les consultations psy en ligne ou par téléphone ont le vent en poupe ces derniers mois pour cause de la Covid-19. Entre peur du virus et de ses conséquences sur la santé et le confinement instauré par les gouvernements à travers le monde, notre santé mentale est mise à rude épreuve. De plus en plus de personnes se retrouvent impactés par ces mesures de quarantaine et de confinement qui bousculent significativement leur qualité de vie, leurs habitudes quotidiennes et leurs finances.

Le soutien psychologie par téléphone pour raison de covid-19 est donc quelque chose de très courant qui est venu proposer une solution pour accompagner les personnes fragiles et les plus touchées en cette épreuve inédite.

L’écoute psychologique pour faire face à la Covid-19

La France, à l’instar du monde entier, traverse une crise sanitaire sans précédent liée à la pandémie due au coronavirus qui sévit depuis le début de cette année 2020.

Vitesse de propagation du virus, le taux de mortalité, les conséquences économiques, les bouleversements sur le plan individuel et surtout le confinement instauré par le gouvernement, sont tous des facteurs qui risquent de perturber et d’aggraver notre équilibre avec des conséquences plus ou moins graves sur notre santé mentale.

La peur du virus et en particulier le confinement sont des réalités particulières qui agissent directement sur notre bien-être psychologique. En cause, la limitation de l’accès aux activités habituelles, la perte d’emploi, la fermeture des écoles, la perte des repères, les changements brusques des habitudes quotidiennes et l’isolement social.

Vous êtes impactés par les répercussions du confinement et de la covid-19 et cherchez une consultation psy, en ligne et par téléphone ? Vous êtes en situation de stress, de déprime ou d’anxiété à cause du Covid-19 ? Des solutions existent.

Face à cette incertitude, à ces peurs et à cette période de crise sanitaire et à ses impacts, plusieurs solutions en ligne et de lignes d’écoutes pour le soutien psychologiques ont été ouvertes.

Covid-19 : conséquences psychologiques inévitables

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le principal impact psychologique est l’augmentation du taux d’anxiété et de stress ainsi que des troubles du sommeil qui dégradent considérablement la qualité de vie des gens. Ces impacts et ces conséquences psychologiques de la Covid-19 touchent la majorité de la population mais en particulier les personnes âgées, qui sont les plus vulnérables pendant cette pandémie, et les personnes souffrant de conditions préexistantes.

De plus, avec l’instauration par les gouvernements, dans plusieurs pays du monde, des mesures de quarantaines et du confinement, l’impact est tout autre avec l’émergence de nouvelles conditions psychologiques : les tendances suicidaires, les dépressions, l’augmentation de la consommation des drogues, de tous genres, et de l’alcool et ainsi que l’augmentation des comportements agressifs qui sont en net accroissement depuis le début de la crise sanitaire mais surtout depuis le début du confinement.

Préserver sa santé mentale pendant cette pandémie

Une bonne santé mentale et physique permet de mieux appréhender et faire face à la crise sanitaire actuelle.

Les effets psychologiques du confinement sont clairs et de plus en plus fréquents. Troubles du sommeil, stress, anxiété, irritabilité ou état dépressif, tels sont les actuelles conséquences de la crise sanitaire actuelle en général et du confinement en particulier. Elles touchent de plus en plus de monde. Il est important de d’adopter quelques mesures et de suivre certains conseils pour préserver sa santé mentale pendant cette crise :

- Bien s’informer : choisir ses sources d’informations concernant la pandémie et éviter les réseaux sociaux ;
- Adopter une organisation bien précise de son quotidien ;
- Pratiquer une activité physique régulière ;
- Manger sain : éviter les sucres, l’alcool, le tabac et les graisses,

Si toutefois, malgré ces mesures, votre anxiété et votre état psychologique perdurent, il est probablement temps de demander l’aide d’un psychologue.

Les effets du confinement sont de plus en plus fréquents. Voilà pourquoi il est essentiel de penser à se faire aider par un psychologue pour faire face aux conséquences du confinement.

Quand consultez un psy pendant le confinement

confinement covid 19

En règle générale, nos ressources mentales permettent de surmonter certains impacts du confinement, d’autant plus si on suit les mesures mentionnées ci-dessus. Cependant, dans certains cas, malgré tous nos efforts, ce malaise et ces impacts persistent. Une aide psychologique pour raison de covid-19 est recommandée dans ce cas.

Crise d’angoisse, sommeil perturbé, vous avez des pensées négatives persistantes ?

N’hésitez pas à demander de l’aide à un psy. Une consultation en ligne avec des psychologues certifiés et diplômés vous permettra de vous sentir mieux d’autant plus qu’elle est facile et ne nécessite pas de déplacement.

La consultation psy pendant le confinement est conseillée si les signes d’angoisse et d’anxiété perturbent votre qualité de vie. Un simple appel téléphonique vous permettra de retrouver votre équilibre et votre bien-être mental.

Cette consultation est ouverte à toute personne en situation d’angoisse et de stress liés à la Covid-19 et qui se répercutent sur sa qualité de vie.

Soutien psychologique pendant le confinement

La peur du virus, pour soi et ses proches, le confinement et le bouleversement de nos vies quotidiennes sont difficiles à vivre. En effet, vivre entre quatre murs et interrompre brutalement toute interaction sociale peut engendrer divers effets psychologiques, entre anxiété, stress, troubles de sommeil voire plus graves, des tendances suicidaires, des comportements autodestructeurs, etc.

En cette période, les aides psychologiques sont plus importantes que jamais. Des dispositifs de soutien psychologique destinés au public et au personnel soignant sont mis en œuvre pour venir en aide aux personnes les plus fragilisées par les effets psychologiques de cette pandémie.

Plutôt que de faire face, tous seuls, à l’isolement et au confinement avec toutes les conséquences mentales qui puissent survenir, des psychologues sont à l’écoute pour des consultations psy gratuites et en ligne. En effet, nous mettons en relation des psychologues qualifiés qui seront à votre écoute pendant cette période de confinement. Au bout du fil, ces psys Covid-19 sauront vous écouter, vous orienter et vous rassurer face aux impacts du confinement sur votre santé mentale.

L’objectif de cette plateforme est de mettre en relation des psychologues et des patients souffrant des impacts de la covid-19 et du confinement en particulier mais également pour anticiper l’après Covid.

Covid-19 : consulter un psy en ligne

En raison des mesures gouvernementales de quarantaine et de confinement, il est de plus en plus difficile de joindre son psy ou son médecin. En effet, il est de plus en plus recommandé de rester chez soi et de respecter les distanciations sociales en cette période. Voilà pourquoi il est pratique de se faire aider par un psychologue en ligne ou par téléphone en cette période de confinement.

Les consultations par téléphone sont très courantes actuellement. En choisissant de consulter votre psychologue covid 19 en ligne, vous aurez à votre écoute un professionnel qualifié disponible 24h/24 et 7 jours sur 7 tout en restant chez soi.

En appelant par téléphone, vous aurez à disposition en quelques secondes un psychologue certifié et diplômé pour une consultation en ligne gratuite les 10 premières minutes, payante au-delà de cette durée et sans aucune limite du temps. En effet, sur notre plateforme, vous trouverez différents psychologues qui vous aideront de manière personnalisée et professionnelle.

Au cours de cette consultation en ligne avec un psychologue qualifié covid19, vous pourrez discuter de votre état psychologique en cette période de confinement, de vos craintes et de votre anxiété. Le soutien psy en ligne est une innovation permettant l’amélioration de la qualité de vie des personnes fragiles, en cette période inédite due au confinement et aux mesures de quarantaine.

Cette plateforme permet donc de mettre en relation des psychologues qualifiés pour une téléconsultation en quelques clics et permettre ainsi de répondre aux détresses, aux angoisses et de prévenir les troubles dépressifs, les principaux impacts de la crise sanitaire que nous vivons actuellement.

Une consultation psy Covid-19 personnalisée avec un professionnel

confinement covid 19

La consultation en ligne pour des raisons liées à la Covid-19 permet d’inhiber la timidité chez certaines personnes et leur permet de s’exprimer librement. Face aux conséquences de la crise sanitaire qui touche le monde actuellement, nos psychologues sauront vous aider et vous soutenir en ces temps durs et qui bouleversent les habitudes de chacun en vous offrant une consultation personnalisée.

La consultation en ligne est une véritable innovation que les psychologues utilisent de plus en plus pour éviter les déplacements des patients.

Le psy que vous choisissez saura vous détendre en créant une atmosphère similaire à celle d’une consultation habituelle en cabinet.

Consultation Covid-19 par téléphone : est-ce vraiment efficace ?

Avec des psychologues certifiés, de qualité et avec de l’expérience, les consultations psy en ligne ne sont pas des séances virtuelles ou au rabais. Il s’agit de réelles séances de psychanalyse qui permettent au patient de s’exprimer. En téléconsultation, les échanges sont similaires à une consultation traditionnelle au sein d’un cabinet.

En cette période de confinement, le soutien psychologique est d’une importance capitale pour affronter l’une des périodes les plus pesantes et bouleversantes de ce siècle.

Au bout du fil, un psychologue à votre écoute qui vous aidera à sortir de cette crise afin de retrouver votre équilibre et optimiser votre bien-être.

Ligne direct pour joindre un psychologue gratuit Covid-19 :
01 75 75 60 69 (appel local)